02 septembre, 2009

une autre balade...






Aujourd'hui, j'ai décidé de faire le tour de la lagune de Chapala, qui est le lac le plus gros du Mexique. Je commence la journée en regardant Ajijac.. très joli... et je dîne à Jocotepec. Belle place centrale avec une belle église. Mais pour se stationner à la place centrale. je ne sais pas ce qu'il faut, car le policier ma fait changer par trois fois ma moto de place. Il me dit que j'aurais un ticket. Après la deuxième fois... je me choque un peu et je lui demande pourquoi ques les autos elles sont bien stationnée et que moi non... Soit dis en passant, une automobile a pris ma première place... sans problème... Comme il voit que ça ne tiens plus debout... il me demande de changer de place... je bouge de 30 centimètres et tout va bien...
J'ai mangé de la viande avec une salsa... demander moi pas ce que c'était parce que je ne le savais pas... mais c'était bien bon...
Ensuite je continue le tour du lac.. oups.. laguna...J'arrive à un chemin et je vois une pancarte qui me dis que le village Teocatepec est là bas... Hum... je ne pensais pas aller à ce village, mais la route semble belle... On m'avait dis qu'il fallait absolument que je visite Conception de Buenas Aires et Mazamitla. Mais je me dis que ce village semblait intéressant...
Donc.. je m'engage sur la route.. WOW... je rentre dans une chaîne de montagne.. c'est joli... Et une excellente route.. Je visite ce village.. la place centrale bien entendu... et je regarde sur ma carte et le village n'y est pas... je demande à mon GPS ou est Conception de B.A. et il me l'indique et il me dit qu'il y a une route... Bien... euh... vraiment? Enfin.. je m'engage sur la route et n'est que sur mon GPS... la réalité est tout autre... Toutefois.. après moulte détours, et une route de galet et de terre, j'arrive à Conception de B.A. Beau petit village, en effet, ça valait le détour... rendu là bas, je demande toujours à mon GPS... Comment aller à Mazamitla. Il m'indique une route.. , Bon je cherche la route... Elle n'existe pas...
Je demande à des gens... le premier me dit que c'est à droite.. AH oui?.. j'arrive de là... hum.. je demande à un deuxième... c'est à gauche... hum... je demande à une troisième personne... c'est à gauche... Bon... 2 sur trois... c'est assez pour que je me décide. J'y vais... Et le GPS me confirme que c'est la bonne direction...

Euh... C'est l'e3nfer je vous dis... Il n'y a presque pas d'indication... et il faut deviner ou aller, des fois je reviens sur mon chemin, car j'arrive à un chemin qui es pas emprunté souvent... Car je cherche ou est le chemin.. c'est toujours en terre... mais la pluie menace de tomber..en fait elle tombe toujours un peu plus loin...
Je vois des homme sur leurs cheval etr je demande si c'est le bon chemin pour Mazamitla.. et ils me disent oui à chaque fois... Argh... le chemin deviens bouetteux et je tombe 4 fois... La photo... c'est la 4ième fois... La terre rouge avec de l'eau, c'est du savon et ça colle à tout... et ça deviens dur comme de la roche lorsque c'est sec.
Ah oui, pour ajouter au plaisir... je n'ai presque plus d'essence... Parce que vous voyez, ils construisent des postes d'essence, sauf que la première chose qu'ils installent, c'est l'enseigne lumineuse ... et rien d'autre.. Alors tu arrive et... AH AH! TU veux de l'essence? eh bien... il n'y en a pas... Je vous dis... deux fois comme ça.... les deux seuls postes d'essences que j'ai pu voir...

Alors... route boueuse, j'ai traversé une rivière..., pas d'essence, coup de soleil, Faim, et soleil qui se couche... Je commence à devenir bien religieux....
J'arrive en fin de compte à Mizamitla... Pas d'essence... et je veux revenir avant la noirceur.. Car ici... Les chauffeur d'auto et de camion... se foutent des motos... et ça roule vite... 120Kmh dans une zone de 60 Kmh... et les policier sont là et laisse faire...On me dit qu'ils sont tollérants.. o.k... j'vois ça.. Même une fois, en suivant la circulation... 120Kmh dans une zone de 40kmh...
Je trouve une route potable.. soit dis en passant.. toute le moto ainsi que moi même est de couleur rouge.. comme la terre....
Je trouve une poste d'essence... pas d'essence... je trouve un deuxième poste... Il y a de l'essence... mais du régulier.. bon... j'arrivais dans ce poste avec des ratés de moteur.. o.k... remplis moi ça!

Je demande si la route à coté c'est la route vers Guadalajara? il me dis oui... c'est une bonne route? Oui!
Bon parfait... je la prends... euh... elle est en construction... Elle va être bonne... mais pas maintenant, car il y a de nombreux détours... dans des chemins de terres et maintenant il pleut et il commence à faire noir... En plus... dans les détours, ils t'indiquent pas ou aller... tu te débrouille lorsque tu arrive à
une intersection... Joie...

Je suis arrivé, et j'ai aimé ma journée... mais au combien d'apprentissage... dont comment relever sa moto sans se blesser et ne jamais se fier aux indications d'un gps et de gens et de la carte...

2 commentaires:

maman francine a dit...

Ça c'est l'aventure!!!

Te manque t'il une sacoche?
La terre (la boue) que tu décris ressemble à celle du Guatemala. Ça te colle aux pieds...et soudain tu lèves un poids et tu glisses.
J'aime tes descriptions. C'est comme si j'y étais mais sans le plaisir ou le déplaisir.(bien sur)
Bonne route Philippe.
Francine.

Le Tech info! a dit...

La dernière fois que j'ai vu de la boue rouge.. c'est à l'Ile du Prince Édouard... es-tu certain que le chemin que tu as parcouru avec les "indications" des pancartes.. ne t'as pas rammené un peu trop au nord-est?

Trippe à fond!