06 septembre, 2009



Je suis parti sur la route pour deux jours. J'en profite pour visiter les alentours du Lac Chapala. On m'a dit qu'il y avait des vestiges archéologiques à Ocotlan... j'y vais, mais il n'y a aucune indication. Je cherche, mais je ne trouve rien... Je ne comprends pas qu'ils ( les mexicains) n'utilisent pas plus leur archéologie pour attirer les touristes. TU veux voir? Cherche mon homme...

EN tout cas... je me suis dis que j'allais visiter la ville de Mazanitla, parce que ça fait deux fois que j'essai de la voir et qu'il m'arrive toujours un pépin... eh bien là, j'y vais... La route est belle CHérie va bien... Et... juste avant d'arriver .. environ 15 km... Je vois un orage à l'horizon. Je m'arrête pour mettre mes pantalon de pluie ainsi qu'un manteau de pluie... et je regarde le ciel... et je vois une tornade qui se prépare... Wow... quel spectacle impressionnant...

Je décide de me lancer.. car il fait soleil à l'endroit où je suis et je m'en vais directement vers l'orage... mais pas vers la tornade. Je me lance... et après au maximum 1 km, Paf!!!!!! L,orage me tombe dessus... Avec de la grêle. Des grêlons d'un centimètre... et ça tombe...

Je ne vois plus rien... les grêlons me font mal... l'eau inonde la route... Les éclairs tombent aux secondes... bon... j'arrête. Je trouve un abris et je regarde ça tomber... Plusieurs camions et automobile s'arrêtent aussi... c'est très impressionnant... Je regarde la route d'en fasse se faire emporter par la pluie....

Il y a même un éclair qui est tombé sur la ligne électrique juste à côté d'où je suis.. Le feu prend sur le poteau dans un vacarme...
La pluie se calme après 20 minutes environ.. bon... je peux repartir... dès que mes roues touchent l'alsphate, la pluie se remets à tomber... Et de plus en plus forte...et après 1 km... je me retrouve devans une route en réparation, donc plus d'asphalte et étant donné qu'il pleut à boire debout...il n'y a plus de route... je rebrousse le chemin... je n,I pas le choix...
Puis... de retour à l'endroit où j'étais, la pluie s'arrête comme si j'écartait un rideau... Pas de pluie... Après 1 km... Il n'y a jamais eu de pluie...

J'arrive à Mazanitla, Wow... qu'elle belle ville, À Flan de montagne... Belles boutiques, belle place centrale, belle église... Je visite et je regarde l'heure, j'ai le temps de revenir à Guadalajara.. J'arrive pour prendre le chemin... il est en contruction ( pas le même avec lequel je suis arrivé) et il y a eu de la pluie sur ce chemin... ARGHHHH le retour de la boue rouge... Juste d'essayer de faire demi tour... ça m'a pris un bon 15 minutes... Ces pneus là.. sont bon pour tout sauf, la boue...
Donc.. pas le choix, je dors ici...

2 commentaires:

maman francine a dit...

Wow!!!

J'ai eu peur pour toi.
En tout cas je n'aurais pas aimé être là.
toi as-tu tremblé un peu ?
Tu ne dis rien de ça.

Anonyme a dit...

Salut!

On se demandait si tu étais malade ou si ta chérie était fstiguée puisque nous n'avions pas de commentaires ces derniers jours.
Ce n'est pas toujours du gâteau. Heureusement , tu as évité la tornade.

Prudencia y afecccion,

Belle-Manxx