11 août, 2009

C'est parti!!!


Alors c'est fait. Je suis parti...

Au début, je me demandais bien ce qui se passait dans ma tête lorsque j'ai eu l'idée de ce projet. Mais maintenant que j'en suis à la deuxième journée. je me dis bien que ça va.

Parce que dès que je pense à ce qui m'attends, le vertige me prends et les peurs ressortent. Je suis présentement dans un Wallmart. États-Unis oblige...(parce que ça coute cher) et je vais dormir dans le stationnement, à coté d'un couple très retraité dans leur mobile-home de 45 pièces.
J'ai roule 470 kilomètres la première journée, et aujourd'hui, j'ai roule autour de 530km. Hier je me suis arrête à cause de l'orage...Mes souliers, manteau, bas, t-shirt, pantalon et tente et tout le reste bien bien mouillés. et aujourd'hui... j'ai roule en plein soleil, pour après ça prendre la pluie qui n'était pas prévue. pour me changer après être mouillé pour ensuite avoir le plein soleil, pour me rechanger ensuite.. et la pluie qui reviens, et je me change, et le soleil, je me change, et la pluie.. bon... on va arrêter là... J'ai conjugué quelques mots d'église... ...
Je savais pas qu'ils faisaient des courses de Pickup sur l'autoroute... avoir su... Disons que la moto était moins bien venue sur une certaine autoroute... C'était peut-être l'heure...
Pour le reste... les gens sont bien gentils... euh... ceux qui ont des motos... car les autres... ils ne me parlent pas... Un gars de bicycle.... tsé....

Le moral va mieux maintenant... je me dis que ce rêve , je l'ai fait pour le réaliser... pas pour le rêver tout le restant de ma vie... Toutefois, j'aurais pu le réaliser plus tôt, car maintenant, pour le réaliser, je dois sacrifier ce qui me tiens le plus, mon amoureuse, mes proches et ma maison et son confort. Je tripe a fond sur la route, mais je laisse quelque chose derrière... c'est pas évident.
Je ne regrette toutefois pas de le faire en ce moment, j'ai une autre attitude face à la vie et mon voyage en est facilité, je crois.

Mais ce sentiment là, est là par ce que j'anticipe, car vraiment, ça fait deux jours que je suis sur la route... C'est pas mon genre de m'ennuyer après deux jours... Si je reste dans l'instant présent... ça va très très bien...

Je me sens très maigre aux "states"... Je l'avis vu que s'était un problème à la télévision, mais je pensais pas à ce point là... mais la... je juge un peu fort... mais c'est ce que je vois depuis deux jours...
Je suis en Ohio...et je dois dire que c'est plus pauvre que l'état de New York et de Pensylvanie... Je suis proche de Cleveland...

Bon... Bises a tous... En passant Francis, Iggy Pop... ça s'écoute bien sur la route... Merci,

Je pense `a tous le monde... Véronique.. bien sûr, mon amoureuse....(Véro... Ne me fait pas le coup de.. "heu... ché pas si je viens à noël..." Parce que je ne la trouverai pas drôle... Papa, Maman, Stéphane, Guy ... Ce dernier m'a apostrophé lundi matin pendant que je remplissais la moto de gaz à Bromont... Il m'a dit qu'il allait me suivre... je ne pensais pas littéralement...

Demain... je descens plein Sud...

Aucun commentaire: