10 août, 2009

Le départ

Ça y est... C'est l'heure du départ. Mélange d'excitation et d'impatience et d'exaltation et de calme et de tristesse et de questionnement. Pourquoi je veux partir déjà? Je suis bien ici... pourquoi partir alors... Laisser mes chattes, ma blonde, mes parents et amis, ma maison confortable... pour aller vers... où déjà? vers le sud? vers la terre de feu...

Et je regarde l'alternative.. rester ici et ne pas faire ce voyage... Je m'en voudrais... m'en vouloir de passer à côté d'une telle expérience... que de tels expériences... C'est mon chemin de partir ce matin, par une journée pluvieuse. Je pars à l'aventure... dans la confiance en la vie. EN fait.. ce voyage est simplement une quête de confiance... de faire confiance que tout est bien.

J'ai déjà amplement d'expériences pour me prouver que j'ai tout à gagner par la confiance en la vie. J'ai décidé le 5 janvier dernier de partir pour un an et depuis lors, je n'ai que rencontré de l'aide sur mon chemin. Je n'avais pas les moyens de partir, non mais... vraiment pas, et puis tout s'est placé pour que je puisse faire ce voyage. j'aurais aimé partir avec Stéphane, mais non... Ce voyage se fera seul... En moto, grâce à un commentaire de Guy " Pourquoi tu ferais pas ça en moto?" et moi de penser "Ouin... pourquoi pas?" histoire d'être libre de tous ses déplacements, d'être libre...
Libre d'aller et de retourner, libre de jouir du voyage ou de le maudire...libre d'aimer ou de détester...
Ce matin... je suis libre de partir ou de rester...
Je pars... Pourquoi aujourd'hui? parce que je décidé une date. Le 10 août... je pars sur un dix sous... Ça sonne bien....
mais il pleut? euh oui... j'avais remarqué... mais j'en suis sûr que ça va arrêter un moment donné...

Bon... je cesse d'écrire... pour vivre... LE DÉPART...

Pour tous ceux que je connais et que j'aime.... Merci de me souhaiter un beau et grand voyage, merci pour tout l'aide que vous m'avez fourni pour réaliser mes rêves... Je pars... avec joie... et autres sentiments bien complexes.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Salut Phil,
Que d'envie j'éprouve à te savoir parti de la sorte... J'espère que ce sentiment de liberté dont tu parles envahie progressivement ton âme et ta tête. Allez, roule à fond jusqu'à ce que le ciel rejoigne la terre et que le vent te souffle à l'oreille les secrets de la vie que tu as besoin de découvrir...
Frank