25 septembre, 2009

Misol-Ha



J'arrive à Palenque de San Cristobal . San Cristobal est une ville d'altitude, il fait froid et ici, Palenque, c'est la foret humide.. Il fait très chaud. Je dégoute à penser taper quelques mots sur le clavier, c'est pour dire...Je me loue une Casa, Qui est en fait quatre murs, un peu plus large qu'un lit entourés de moustiquaires... sur le bord d'un cours d'eau, Charmant. Je dîne et je me prépare pour visiter Palenque, un site archéologique Exceptionnel. Mais.. en dînant, je parle avec un couple des pays bas, qui reviennent juste de Palenque, ils y sont entré à 9h et maintenant, il est 15h 30... Oups... pas aujourd'hui que je vais visiter ce site... Je me lance donc vers les cascades... Misol-Ha... Comme vous pouvez voir, c'est magnifique... il y a même un sentier pour visiter La grotte en arrière de la chute... Wow... Depuis je suis assez vieux pour imaginer que je rêve de visiter une grotte secrète cachée par une chute.... J'y vais... Armé de mon appareil photo, ainsi qu'un pack-sac et habillé d'un bon jeans de moto et de souliers neuf...je pars à l'aventure. Euh... Saviez-vous que derrière une chute... c'est mouillé?.. pas pensé..., en 3 secondes et quelques centièmes près, je suis mouillé des pieds à la tête... bon... quitte à être mouillé... je continue... puis.. au bout, une affiche dis que pour continuer, il faut se metres les deux pieds dans l'eau et monter des marches sculptés dans la pierre qui sont en fait... un cours d'eau... Bon... rendu là... j'y vais...
La grotte, euh.. c'est en fait un couloir de 15 mètres de profond... avec un cours d'eau comme sol... euh... bon...
Je retourne à ma chérie, heureusement, j'ai des vêtements pour me changer et une serviette pour m'essuyer... et des bottes sèches. Je me change... et j'embarque sur la moto, Juste à temps pour l'orage diluvien... Yeah... même pas le temps de mettre un imperméable.. je suis trempé d'un bord à l'autre.. mais heureusement, les pieds au sec... jusqu'à.. la grosse flaque d'eau qui met fin à mon espoir de garder ces bottes au sec. Mes pieds avec.
J'arrive à ma cabina et ici.. il n'a pas plu... alors j'ai le temps de me changer et d'étendre mon linge dans la cabina... Je regarde les poissons remonter le ruisseau... un lézard évalue le potentiel de danger que je suis pour lui... Puis.... Bedang!!!.. L'orage me tombe dessus. Savez vous les chances que mon linge sèchent lors qu'il y a un orage sur le bord d'un cours d'eau?.. Nul!!! Et savez vous les chances d'avoir un ventilateur qui fait du bruit et qui « cheak » de partout dans une cabina au Mexique? 110%.
Vous vous demandez pourquoi le 10% supplémentaire... Parce que c'est moi.

Aucun commentaire: