26 septembre, 2009

Noire et rouge



Lever du corps à 5h, car à 6 h je pars à la découverte de Yaxshitàn et de Bonapak. 3 h de camion ainsi que 40 minutes de bateau. C'est à la frontière du Guatemala.
Comme je devais m'y attendre, au rendez-vous, il y a moi, une dénommée Veronica d'Argentine ainsi que Tom, un gentlemen qui est parti pour 4 mois et qui en fait est en voyage depuis 2 ans et un mois, mais il n'y a pas de camion... 6 h 30.. L'arrivé du dit Camion...


3 heures 40 minutes plus tard.... Arrivé à Yaxshitàn... Euh... Wow.... voyez les photos, j'ai rien à rajouter, sinon que c'est rien comparé avec la réalité... Et c'est qui qui a trouvé la tarentule noir et rouge?... C'est moi... en évitant de justesse de me mettre le pieds très proche de madame...juste après qu'un groupes de 12 personnes soit passé à côté d'elle sans rien remarquer... Pour montrer à Tom Riddle la tarentule, parce qu'elle en a eu assez de me voir pencher sur elle, elle s'est réfugié dans son terroir. Je prends une brindille et je bruite le son d'un insecte qui se déplace... j'ai du bien faire.. car elle est sortie plus vite que j'aurais jamais imaginé et a sautée sur ma brindille... J'ai même pas eu le temps de faire le saut, mon coeur a tout simplement fait une pause...

Lorsque j'ai raconté â au gens qui m'accompagnaient, Plusieurs mon dit noir et rouge?... TRÈS DANGEREUX!!!.. mais j'ai expliqué que c'était une tarentule... Ils m'ont dit que non... Mais que l'autre, la rouge et noire, qui est plus petite, mais quand même grosse, est mortelle et ça prends 20 minutes... Yeah!
Grâce à la rencontre de Tom&Jerry j'ai maintenant un bateau de pirate pour me rendre en Colombie du Panama. Mais... Le dernier voyage est prévue pour la fin octobre... début Novembre... Il va falloir que je me dépêche...
J'ai décidé.. j'évite la péninsule du Yucatan je vais repasser par ici sur le retour... et Demain, je visite Palenque puis je descend vers le sud... je dors à Comitan.. ou bien San Cristobal... pour ensuite traverser la frontière du Guatemala..

Et en arrivant dans la cabina... c'est quoi qui m'attends?... Une belle araignée noir et rouge... … Voir la photo...

Aucun commentaire: