30 septembre, 2009

Un angel






Je suis parti de Panajachel Tôt, car je voulais me rendre à Coban qui est à mi chemin vers Tikal. Une grosse journée de route. Parfait, j'en ressent le besoin. La paysage est tout simplement magnifique... des points de vue sur le lac Atitlan... Wow... La route est belle et tout es bien indiqué... Parfait je me dis... On me conforme que ça devrait me prendre 6 heures de route... J'arrive à Guatemala (cuidad) et là, tout à coup... Il n'y a plus panneau signalétique. Non.. pas nécessaire... Euh... Je peux tu vous dire que je me suis perdu dans cette immense ville. Sans aucun panneau pour trouver mon chemin... Sur ma carte, ça avait l'air simple...L'air seulement. La réalité est toute confondante. Après avoir cherché puis cherché... je m'arrête consulte ma carte.. Ah oui.. le GPS sert à rien ici. Au Mexique ça allait, mais depuis que je suis au Guatemala, le GPS sert à enregistrer le chemin fait, pas à le trouver.

Bon, je me rends bien compte que ça donne rien.. je vais demander... Comme je viens pour demander à une dame qui passait à côté de moi, un gars en moto s'arrête et me demande si j'ai besoin d'aide pour trouver mon chemin.. Avec un énorme sourire je lui dit oui... Il essaie de me diriger, mais c'est tellement compliqué qu'il me dit de le suivre, qu'il va me montrer le chemin... Je l'ai suivit.. en pensant que j'ai véritablement un monstre comme moto comparativement aux motos d'ici... En s'arrêtant à une intersection, il me dit que j'ai un monstre comme moto.. Hum... Il lit dans mes pensées?

Puis on traverse la ville au complet avec des passages pas mal compliqués. Sans son aide, jamais je serais arrivé...j'aurais dormi dans la ville dans le premier hôtel que j'aurais trouvé...
Puis... on s'arrête et il me dit continue sur 81 Km dans la même direction. Bueno!
Puis il me demande mon nom..
-Felipe. Y tu?
Je me souviens plus de son nom, mais ma réaction oui. Je me suit dis, mais c'est un nom d'ange ça!!! Je l'ai répété une fois, c'était évident comme nom, mais après, aucune possibilité de le répéter. Mais le nom d'un ange en tout cas.

Et si je pense à comment il est arrivé, derrière moi, il a débarqué et m'a demandé s'il pouvait m'aider à trouver mon chemin..

Exactement au moment ou je me suis dit, il faut que je demande à quelqu'un...

Vraiment... un ange....

Sur les photos, quelques paysages en chemin, et une mine à ciel ouvert à côté de la route...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

quel plaisir que ces anges que l'on rencontre en voyage.... On est TELLEMENT contents de les rencontrer!!

Caro xxx

Sandra a dit...

Wow! belle histoire. moi qui était certaine en regardant le titre et les photos....que l'ange etait sur la photo en haut a droite....dans la grotte! mettons que ya plein d'Anges partout alors! bonne route,et je suis tres contente de te lire, c'est tres beau ce que tu partages!!
Sandra