19 septembre, 2009

Un bris...




Je suis parti de Tuxtla avec comme premier arrêt San cristobal. J'ai entré la moto dans l'hotel... Pas grand place pour passer, mais elle est en sécurité...L'hotel est juste en face d'une belle église bleue et blanche... Je visite le quartier central.. la vie est belle...
Il y a un café qui fait du très bon thé Chaï... Je quitte le lendemain, vendredi, pour Palenque et en passant je vais visiter Toninà. La route est belle, je visite un village indigène entourées de clôtures de planches. Très joli... j'arrive à TOninà et je rencontre un homme et un policier qui sont bien captivés par ma moto.. DOnc, les questions usuelles. D'où tu viens? Où tu vas? Comment forte est la moto? etc...
Il me prends en photo avec la moto.. et je lui demande juste après s'il veut que je prenne une photo avec lui et la moto... Le sourire qu'il a fait... Je venais de faire sa journée.. Parce qu'ici, il y a une tradition... ou habitude, Les gens aime se faire prendre en photo avec une belle voiture, un grosse moto... Le policier lui se demandait comment ça coutait.. je lui ai dir que les policier de Tuxtla avait le même type de moto... J'ai vu dans ses yeux la question suivante "Pourquoi je ne suis pas un policier à Tuxtla?" un sourire.. et je pars visiter le site... Mais avant de partir, je m'aperçois qu'il y a de l'huile qui sort de la fourche de la moto... Merde.. Les "seals" sont à changer. Je m'informe et on peut les changer n'importe où, mais les pièces..hum... Seulement à Tuxtla...
Je dois retourner sur mes pas...
Pas le choix.. je visite et je retourne avec une pluie torrentielle...
J'arrive 4 heures plus tard en espérant que je pourrais obtenir un lieu pour dormir.
Ouf... Oui... je vais rester avec les mêmes personnes qu'avant...
Samedi matin, je cherche un endroit pour réparer la moto... après une recherche de quelques heures. je trouve enfin un gars qui peut commander les pièces de Mexico, et les avoir... j'espère, pour mercredi...Mais le concessionnaire Suzuki dis pas avant 8 jours. hum qui dis vrai... Pas le choix.. je dois attendre dans une ville qui n'a pas grand chose à visiter... bon...

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Ouin c'est plate !!!!
Ils coulent pas mal ou juste un peu ??? Si c'est juste un peu c'est probablement une crotte une poussiere dans le joint tres fin de plastique noir ou la fourche bouge. Avec une carte d,affaire ou quelques choses de fin et plat passe tout le tour du joint de plastique. La carte doit entrer entre la fourche et le seal. tu va peu etre sortir la crotte et arreté la fuite. Si ils coulent pas mal alors la tu n'a pas le choix. Pas mal = tu essuie et l'huile revient en abondance a chaque stroke des fourches...

Anonyme a dit...

Trouvé sur un site de moto:

You have to clean out the seals with one of those plastic business card things (thinner than a credit card). Usually the seals aren't leaking because they are bad, but because they are dirty, and the grit is leaving a gap for the oil to seep past. Mine leak after every ride, but while washing the bike, I use WD-40 sprayed onto the plastic card, and get it up into the seals, wiping all the way around, and spraying compressed air in there (careful little blasts) to loosen and release the grit.

a+
Guy

Anonyme a dit...

Google cleaning fork seal tu as plein de photos et commentaires sur quoi faire..
Guy

Ginette a dit...

Wow, tu es bien accompagné, tu as ton propre mécanicien qui te suit et t'aide à distance. Super.

Moi, je peux rien te dire sur l'entretien des motos, j'ai pas encore la mienne.

Mais,... l'année prochaine ça fait partie de mes plans, une moto à 3 roues,hahahaha, pas besoin de grandes pattes pour la tenir debout quand tu arrêtes. C'est parfait pour moi.

Bisoux