19 octobre, 2009

Las Peñitas






J'avais besoin de vacances, je ne le savais pas vraiment, mais lorsque je suis arrivé à Las Peñitas, sur le bord de la plage, et que je me suis arrêté à l'hôtel La Barca de Oro, jeme suis senti bien et ressenti le besoin de rester un jour de plus, Puis, un jour de plus, et un autre... Ça fait maintenant 7 jours que j'y suis et je suis bien.

La barca de Oro est un petit hôtel qui est près de la rivière qui se jète dans la mer, donc pas directement près de la mer. Ici, la mer est forte et se baigner est un peu risqué. Parfait pour le surf...et se faire griller et visiter la réserve naturelle qui est une île sur le bord de la mer. Ici, les tortues viennent pondre leurs oeufs et des gens les déterrent pour les enterrer dans un endroits protégé.

Je me suis permis de rien faire dans les premiers jours... Juste lire un peu (The Mammoth Hunters de Jean M. Auel)
Et comme je suis complètement accroché, j'ai continué avec la suite...
J'ai rencontré Daniel, un gars de Rigaud, qui est venu au Nicaragua pour travailler la fibre de verre. Une belle rencontre d'un gars qui s'ennuie un peu du Québec. De Siomara, celle qui s'occupe de l'hôtel pendant l'absence de la propriétaire.
Carlos, le fils de la propriétaire, Marianna, la fille de la propriétaire, Consuello, Une auteur en herbe, Mercedes, une jolie jeune femme qui travaille là, Fran aussi... ets quelques autres personnages. J'utilise le terme personnage, parce que j'ai vraiment l'impression d'avoir tombé dans une histoire romanesque...
À tout les soirs, on soupait ensemble. on partageait un peu de notre quotidien... Une famille bien étrange...
Samedi, nous nous sommes planifié un fiesta sur le bord de la mer... Reggae, feu sur la plage, bar en bambou, éclairs au loin, belles personnes et vagues géantes... Vraiment magnifique. Après un moment, j'ai été danser dans un bar en agréable compagnie... puis terminé la soirée sur la plage... Que la vie est belle lorsque l'on se permet des plaisirs simples.

Et de voir Daniel boire un peu trop et se coucher dans un hamacs et se faire voler son T-shirt, ses souliers et sa casquette. Mais surtout de le voir revenir à l'hôtel en bas blancs et de le voir tomber dans la mer, car il n'a pas fini de digérer les trago (rhum & Coke)...
Le dimanche matin a été une matinée extraordinaire où l'on a rit... sans cesse.
Pour la moto, elle a subit sa première crevaison, j'ai remis à plus tard la réparation en mettant à chaque matin de l'air... mais ici, faire réparer un pneu c'est 25 cordobas. L'équivalent de 1,25$. Alors j'ai fait faire les réparations... maintenant je roule bien... Puis j'ai rencontré des Nicas qui voyageait sur des BMW. Et je suis bien content de ne pas avoir choisi une 650gs... Ça vibre en &?&@# que l'on me dit... mais l'autre une r 100GS qui a l'air toute neuve... Bien intéressant


Je vais continuer maintenant ce voyage... Demain Managua...

Sur les photos, un point de vue de l'hôtel. Moi à l'hôtel... Franscico Alvareo gardien des oeufs de tortues, et mes pieds sur un Kayak dans la réserve naturelle et le volcan Motombo.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonjour,
Bon un peu de repos est bienfaisant.
Nous avions hâte de te lire à nouveau.

Bonne route!

Bellemanxx