10 octobre, 2009

J'ai décidé de continuer



Une autre frontière à traverser... la fille de camion est plus longue que la dernière frontière, mais je me glisse aussi bien en avant.
Je suis assez content d'être là tout de même. Je n'ai pas eu peur pour ma vie, mais j'aurais bien pu me perdre... J'avais pris les directions du gars de l'hôtel et il ma donné des directives bien précises. Mais un moment donné, je roule sur la route et puis.. je me retrouve avec des camions(18 roues) stationnés dans le sens contraire à droite de moi ainsi que d'autres à gauche avec deux camions du même accabit qui s'en viennent vers moi ne me laissant aucune place. Pourtant, il y a deux secondes, j'étais sur une route à double sens... que s'est il passé? Je m'arrête et regarde en arrière pour voir si je n'avais pas manqué un panneau... Où aller?...
Pendant ce temps les deux camions m'ont laissé suffisament de place pour que je continue d'exister... et même de passer. Grand Luxe!
En arrière d'eux, je vois que la route c'est deux voies pour mon sens de circulation et une voie pour eux... Puis-je vous dire que les lignes ici, ça sert à rien... J'ai du éviter au moins 5 camions qui dépassent un camion qui dépasse un autre camion... Vous voyez l'image... En tout cas, moi je l'ai d'imprimé dans le cerveau.... C'est pas le temps d'admirer le paysage.

La frontière Nicaraguayenne, est assez compliquée, mais pourtant tellement plus simple que celle du Honduras.
Une heure de papotage de d'estampillage et de pillage de mon portefeuille je suis libre de continuer.
Jusqu'à ce que je me fasse arrêter pour excès de vitesse. Vous allez dire bien fait.. t'avais juste à suivre les vitesses recommandées. EUh... Y'en a pas... vraiment pas... depuis la frontière je n'ai pas vu un seul panneau. Je me suis fait prendre à 64kmh dans une zone de 25Kmh. Mais la beauté de la chose, c'est que le 25kmh, c'est sur l'autoroute. J'ai comme l'impression que j'ai une pognée dans le dos...

Le gars me confisque mon permis de conduire et me dit que je dois payer mon amende à la banque et que j'aurai mon permis dans 3 jours, ou si je vais à Leon, comme je lui avais dis je l'aurai dans 20 jours. Maudit que je sens l'arnaque... Je le vois asseyer de m'intimider.. puis je lui dit que je roulais lentement et que je n'arrêtais pas de me faire dépasser.
Vous imaginez-vous en train de rouler 64Kmh sur l'autoroute 10? Ben c'est pareil.

Mais héhé... il a dans ses mains un de mes plusieurs permis.. et en plus... il commence à faire dur, à force d'être manipulé par les "officiels". Mais j'ai pas l'intention de le lui laisser pour en sortir un autre... Non, il ne m'aura pas ce policier verreux. Je vois bien qu'il veut que je dise "Il n'y a pas un autre moyen?"... mais jamais je vais lui dire ça... J'argumente (comprendre l'espagnol aide beaucoup) , (et ne pas tout comprendre l'espagnol aide beaucoup), et je ne bouge pas d'un pouce. Même lorsqu'il s'approche de moi, c'est lui qui recule. Je monte même un peu le ton... Non, tu n'aura rien de moi.
Il me dit, en remettant mon permis, de faire attention d'aurénavant. Qu'il me donnera pas de ticket.. Comme c'est gentil!!! (sarcasme)

Par la suite j'ai vu des panneau pour signaler la vitesse permise. le 25 Kmh c'est pour les zone scolaire. Et lorsque je me suis fait arrêté, il n'y avait pas d'école, pas de maison, pas de rues, rien d'autre que des arbres...

J'arrive à Leon, une belle ville coloniale...
Je vais rester ici au moins deux jours... histoire de planifier ma visite du Nicaragua. AU retour d'argentine, j'aurai le Honduras à visiter ensuite le Bélize et la Péninsule du Yucatan. J'aurai un chemin pour remonter qui sera que du neuf.
Faut vraiment laisser aller les évènements dès qu'ils passent. Car si je ne faisais pas ça, ça serait pas un voyage ben ben le fun. EN tout cas,pour ces derniers jours. Accidents, Maladie, se perdre, se faire arnaquer, tentative d'arnaque, pollution sonore, pollution visuelle, pollution aérienne et pollution intestinale...

Sur les photos, une petite bonne femme tout juste après la tentative d'arnaque du policier et Leon...

2 commentaires:

Unknown a dit...

OK, un peu hors sujet ce soir, mais je crois que je viens de trouver le genre de moto que je recherchais pour le voyage… Mieux vaut tard que jamais!

Tu me diras ce que ton expérience en dit:

Harley Davidson Sportster Off Road Conversions

Anonyme a dit...

BonjourPhilippe,

Eh bien , c'est un voyage pour les gars qui ont de l'audace. Pour ma part, je serais en crise de panique. A côté de cela, mon voyage en ambulance-avion en Grèce était du bonbon.
Fais attention tout de même!

Belle-manxxyholysou