03 octobre, 2009

Flores y Tikal y inconsciente






Il y a deux hôtel avec le même nom. L'hôtel Doña Goya 1 et 2. Le deuxième est situé à 20 mètres du premier et est essentiellement le même. Sinon que le prix est plus cher. J'ai demandé une chambre , il n'en restait qu'une seule juste à côté de l'entrée sans vue et pour 70 Qetzales. La salle de bains est comprise et l'eau chaude comprise, mais pas internet. Dans l'hôtel vis à vis celui-là, c'est la même chose sans internet. Mais... Dans le premier hôtel nommé ci-haut, c'est toujours le même prix et j'ai le choix des chambres, car je suis le seul client. Internet est inclus et j'ai la vue sur le lac... avec une belle terrace remplie de hamacs. Un hôtel relax...Exactement ce dont j'ai besoin.

Aujourd'hui, j'ai visité Tikal. (voir photos)

Sur une autre note. Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je tape le mot "bien" c'est bine que j'écris. Mais si je veux écrire "bine" je n'écris pas bien, mais bine... c'est bizarre hein?

Et La moto va bien. D'après les courriels reçu, j'ai l'impression que mon voyage va très mal, mais non, tout va bien... Avec du Tape c'est fou comme on peut tout faire. J'ai réparé mon clignotant... ça paraît presque pas... Bon.. de loin lorsque je passe à 100kmh.. mais tout fonctionne...

Hier, au Tienda (genre Dépaneur)une série de touristes Américains me précède. Comment je m'en apperçois?
Eh Bien, ils parlent anglais et sont de volume plus que respectable.
Ils s'évertuent à parler en anglais à la caissière. S'cusez, ils ne s'évertuent pas, ils imposent l'anglais à la dame lorsque c'est évident qu'elle ne comprends rien.. Que dis-je... Que le pays entier ne parle pas anglais. Ici, c'est l'espagnol. Je trouve qu'il est normal et un minimum de politesse d'apprendre quelques mots de la langue utilisé dans le pays que tu visite.
Bonjour! = Hola!, COmbien c'est? = Cuanto es?, Merci = Gracias
Des petits mots clefs... tout simple... C'est la première fois que l'attitude d'un estrageros ( vous voyez, hein... encore un mot espagnol...) me choque.
C'est une attitude de Conquistador.. et on sait qu'ici.. on a eu plus qu'assez des conquistadors. Avec Honduras comme voisin, l'attitude République de Banane...On est prêt pour un autre numéro.

Oups... oui estrangeros veut dire Étranger.

Le moral... Ça c'est tout un sujet. C'est comme sur la moto.. lorsque tu la penche. Un moment donné tu arrive à un point. Si tu continue de pencher la moto. tu ne pourras plus la relever. Mais si tu reste là... elle est en équilibre... c'est le point de non retour... si tu déplace ce point légèrement... Tu peux la maintenir en place, mais un moment donné tu vas la laisser tomber. EH bien... le moral pour moi dernièrement a été comme ça.. Tout allait bien jusqu'à temps que je sois malade, fatigué et que j'aille deux chutes qui ont maganés la moto ainsi que mon moral. J'ai gardé le cap suffisament longtemps, mais un moment donné, je n'étais plus capable et j'ai tombé dans le fond du baril du moral...

Quand on est dans le fond... On ne peut que remonter... c'est la beauté de la chose...

Alors aujourd'hui, je vais reprendre la route... Héhé... et profiter des paysages Guatémaltèques... et des beautés qui y sont juchées. (Femmes, arbres, natures, belles maisons, ruines, oiseaux, etc) Je ne sais pas pourquoi. "Femmes" a été dit en premier...(C'est fou l'inconscient!)

Aucun commentaire: