02 novembre, 2009

une journée de pluie




J'avais prévu faire la route de Montezuma à la frontière du Panama. Mais je n'avais pas consulté mère nature sur se quelle prévoyait faire aujourd'hui.

EN me levant, je me suis aperçu qu'il pleuvait à boire debout, alors j'ai déjeuner et attendu que ça se calme. En même temps, j'ai déplacé ma moto de l'endroit où je l'avais laissé, car figurez-vous donc que j'ai stationné la moto sur un nid de fourmis. Bah.. Aucun problème... EUh.. Vous ne connaissez pas les fourmis Costa-ricaine si vous pensez comme ça.
C,étais un peu le soir lorsque je l'ai placé là, alors j'ai pas vu.. mais après avoir débarqué de la moto et de l'avoir barré, j'ai senti que ça me piquait un peu partout sur mes pieds.. puis.. un peu beaucoup et que ça brûlait... ?&$@?&?... Puis ça montait sur mes jambes. Je vous dis que mes souliers ont parti dans les airs et j'ai fait une gigue du tonnerre.
Deux jours plus tard et ça me pique encore.

Donc, la pluie s'est arrêté et j'ai vu là le signe du départ. Après environ un demie heure de route... la pluie se remets à tomber... EN fait, j'arrive dans une zone qui a subit la pluie depuis hier... Je savais que la route que j'allais faire était en terre pour une bonne partie, mais on me la disait belle. Ça c'était avant la pluie.
Je roule et tout va bien... Jusqu'à temps que l'eau descende des montagne pour emporter la route avec elle. Des fois je traverse des torents de 1 pied et demi de profond. Ça l'air de rien comme ça. On dirait juste un peu d'eau qui coule sur la route, mais non, dès que tu rentre dans l'eau, tu tombe dans un trou... et tu dois surtout pas t'arrêter. Même à un endroit, la route, c'est la rivière. ou la rivière c'est la route.. c'est selon la manière que l,on voit les choses.
J'ai traversé aujourd'hui ma première rivière en Moto. L'eau arrivait au dessus de la roue avant. À ce niveau là, y'a rien qui empêche l'eau de rentrer dans les bottes.

J'ai donc continué le reste de la journée à faire mariner mes pieds dans mes meilleurs bottes imperméabilisées.

J'étais content lorsque je me suis arrêté avant la pluie pour mettre mes vêtements de pluie. Parce que j'attends toujours trop tard d'habitude. Là je m'était pris au bon moment. Mais la pluie à encore gagné la partie.

Le désavantage de voyager seul.. qui va prendre la photo de toi en train de traverser une rivière?

1 commentaire:

Anonyme a dit...

C'est vrai qu'elles sont l'ENFER les fourmis... pour l'avoir vécu moi aussi à Cahuita...Elles grimpent vite et en multitude!!
Pauvre toi.. Moi, ça m'a tellement traumatisée que lorsque je suis passée devant le restaurant à pied 5 and plus tard, ça m'a chauffé dans les jambes!! :) Pour vrai!!
Et dis-toi que t'es mieux dans la pluie à 30 degrés qu'ici dans la pluie à 2 degrés!!
Caro xxx