06 novembre, 2009

Costa-Rica à Panama






J' ai décidé de faire de la route...
Le temps commence à se faire rare avant d'arriver en COlombie. Alors je dois continuer vers le Panama. DOnc, de la Fortuna , je vais vers la frontière du Panama en passant par Cahuita. APrès m'être fait arrêté pour la troisième fois, j'ai ralentie un peu. Car la vitesse la plus haute possible au C.R. est de 80Kmh. C'est pas beaucoup. Cette fois ci, je me suis fait arrêté car je roulais un peu trop vite (euphémisme)et je dépassais un camion, et trois autos sur une double ligne.
-Hola senior! Como esta?
-Hola, bien su "driving licence"
-Mi "driving licence"!!! Por qué? Esta un problema?
-Si... et il m'explique ce que j'ai fait de mal.
-No save que no es possible de doble un camion con doble lignas!!! ( je ne savais pas que c'était interdit de dépasser un camion avec les lignes doubles!!!

Et je fais mon innocent en expliquant que je voyait les autres conducteurs faire de même sans pour autant se faire arrêter. Ce qui est vrai.
Puis j'argumente jusqu'à temps qu'il me remette mon permis de conduire... et il me dit de faire attention...
Ce que j'ai fait, car cette fois ci, je ne voyais pas comment passer à côté d'avoir un ticket. Mais je garde le sourire, je leur parle gentillement. Et ils aiment parler de la moto. Alors je prends mon temps pour satisfaire leur curiosité. Car ah oui, ils étaient deux à la fin...
Maintenant, je dois redépasser tous les camions extrêmement lents qui sont passé devant moi...
J'ai perdu un peu trop de temps, alors je vais arrêter à Cahuita. Je connais l'endroit, j'ai déjà passé quelques jours dans cette ville.
Je reste au même hôtel et je suis content de voir que quelques jours plutôt, Chriss a suivit mon conseil a resté dans cet hôtel.

La traversée de la frontière a été facile. Mais il faut payer un visa pour entrer au pays. $5.
Je suis arrivé juste à temps pour le seul ferry de la journée vers Bocas del TOro. OUf... Quelle chance!!! Mais que dis-je, je ne crois pas à la chance.. je suis du pour rester sur l'île. Car à la frontière, on m'avait dis que le ferry était à 1h30 de là, et j'avais 1h20 avant que le ferry parte. Et pourtant... Je suis arrivé et le ferry se préparait à partir.. YEAH!

Puis, le lendemain j'ai visité l'île et manqué mon Tour que j'avais acheté, car j'avais pas changé l'heure... , mais pas grave, car ça m'a permis de partir un jour plus tôt, car le ferry part à 16h30. Alors, j'ai du temps de visiter puis de partir pour le continent. Car ici, tout est cher. C'est l'endroit le plus cher de tout l'Amérique centrale. J'ai eu une chambre pour 20$ ce qui est pas si pire, malgré que c'est la chambre la plus chère de tout mon voyage. Mais la nourriture est chère. $6 pour un petit hamburger avec quelques frites. $12 pour des crevettes avec du riz blanc.
Et Bocas del Toro, tu peux parler anglais en tout temps, car il y a énormément d'états Uniens ici. Mais c'est jolis. J'en ait profiter pour rouler sur l'île et me baigner à une petite mais très jolie plage (voir photo) Et le faucon(je suis pas sûr!) sur la pierre tombale c'est proche de la plage et une maison typique sur l'île de Bocas del Toro.

Maintenant, je suis à David, un vile de l'autre côté du Panama et par pur hasard, dans le même hôtel, deux gars arrive l'un avec un DR 800 et l'Autre avec KLR. Puis, en papotant, on s'aperçoit que l,On va être sur le même bateau pour se rendre en Colombie.

Je crois que l'on va avoir toute un party sur ce bateau. Je connais déjà 5 personnes, dont 4 motos, sur ce bateau. Il reste encore 4 autres motos à rencontrer...

L'excitation monte...

Aucun commentaire: