31 janvier, 2010

Chile- Argentina















Sortir du Chi8li était un but, car je n,avais pas le budget pour continuer à voyager dans ce pays. C'est un beau pays, ne me méprennez pas. Mais lorsque tu dépense 60 à 70 dollars en essence seulement par jour et que ton budget est sensé ne pas dépasser 25$, il faut rapidement trouver une solution. En premier, il fallait éviter de dormir dans un hôtel, alors le camping est vite devenu une nécessité. Je me suis acheté un sac de couchage et un matelat puis utilisé la housse de moto comme tente. Puis le restaurant est vite devenu superflu. Alors manger dans des stations d'essence et manger du pain fut le remplacement.
C'est ainsi que j'ai traversé le Chili et que je suis arrivé en Argentine près de San Martin de las Andes.
La route qui amène à la frontière est tout simplement magnifique, à un moment, je me suis arrêté dans un champ, remplie de fleurs jaunes avec un soleil magnifique et une vue sur un lac avec des montagnes souppoudrées de neiges éternelles. Avec en pleins milieu de ce champs, un buste de Mozart(???). L'idée était de prendre seulement un diner, mais j'ai passé l'après midi à dormir et profiter de la musique des oiseaux. Ensuite, la route magnifique pour arriver au lac ultime, là où la route s'arrête. Pour continuer, il faut prendre le ferry qui part le lendemain à 8h. Je demande à l'hôtel près du lac si on peux camper sur leur terrain, aucun problème. Ils ont même internet sans fil qui se rends à l'extérieur... Ça c'est du Camping de luxe...

La traversé en ferry fût un luxe bien apprécié d'Obi et de moi... un paysage suisse à couper le souffle.

Puis une route de terre encore magnifique qui nous amène en Argentine. Et l'immigration fut rapide et agréable ainsi que les douanes. La douanière nous a même offert un sac de biscuit... Tout un changement avec le Chili. Le Chili est très jolis, les gens très polis, mais pas nécessairement courtois et pas vraiment aimable.
Je suis habitué à me faire poser des question sur mon voyage et sur ma moto. Je suis habitué à suciter l'intérêt, mais ici au Chili... absolument aucun intérêt à mon égars, sinon à mon argent.
L'arrivé en argentine fût un retour à la normal. Les questions fusent et l'intéret est marqué. Je me sens bien ici en argentine. Les sourires réapparaisent enfin.

Avec en prime un sac de biscuits.
Bienvenue en Argentine... voici les biscuit!!!

Il manque seulement le Maté...

Aucun commentaire: