14 février, 2010

The way up!!!











Le chemin pour remonter d'Ushuaia est particulièrement long et... plat... C'est la Pampa et pour décrire la Pampa, c'est simple... C'est plat et c'est venteux...
En plus, je refais la route , pour un moment, que j'ai fait en descendant. C,est quand même intéressant de voir tout ce que j'ai fait. Étant donné que la situation financière est critique, je campe à tous les soirs sur le bord de la route. Des fois, c'est tellement venteux, que l'on doit ancrer les motos, car j'ai vu la moto d'Obi tomber par dessus le support latéral. Pour dire que le vent est fort...

On a même eu droit à une tempête de vent lorsque l'on a campé dans la péninsule de Valdez. L'endroit était idéal, la mer se brisait sur un plateau et la vue était impressionnante. On avait même une petite plage. Pour y arriver, j'ai du revivre la conduite sur le sable. Et je dois dire que je m'en sort très bien. Il faut dire que j'ai une moto pesante et juste assez haute pour que je ne puisse pas poser mes pieds sur le sol. ALors...

Si je mets les pieds sur le sol, c'est que je suis juste assez penché pour que la moto fasse des zig-zag un peu partout.. alors.. mon objectif... rester droit... Bah le principe est simple, mais le réaliser sur le sable... hum... Disons que je me trouve assez bien. Surtout qu'avant d'arriver à la plage, il y avait une côte avec une courbe à la fin de celle-ci avec su, vous savez quoi? Du sable!!!!
J'y suis arrivé avec grâce...

Pendant toute la nuit, le vent a "sand-blasté" la tente et couvert de sel les motos. J'ai du briser la croute de sel pour entrer la clef dans la serrure. J'y ait pensé assez tôt dans la matinnée qu'avec tout ce vent, qu'il y aurait une quantité plus importante de sable sur la route. Il fallait compter trois côte que nous avons descendu, mais là... Il me faut les monter!!!

Curieusement, je suis devenu expert en conduite sur sable... Aucun problème... Ça fait une histoire plate...

Puis, un moment donné, toujours sur la route, dans la Pampa, une odeur s'est faufilé à mon nez... une odeur de pin... Pin? ya pas de pin ici, ya pas d'arbre depuis Ushuaia, ça fait 3 semaines que je n'ai pas vu d'arbre. Puis... les arbres sont arrivés... Puis ce fût l'odeur des eucalyptus, du foin que l'on coupe, puis, des vaches...

Wow... un sens, l'odorat, qui a été oublié depuis si longtemps refait sa place... Le désert, La pampa, est un manque de stimulation pour les yeux, mais aussi l'odorat. s'il n'y a pas de fleur, pas d'arbre, pas de végétation verte, il n'y a tout simplement pas d'odeur et le sable, ben... à moins qu'il y ait une tempête et que tu ne puisse rien voir, tu respire du sable alors, mais je peux vous dire... respirer du sable... eh bien... c'est pas bon....

Sur une autre note, e3n roulant continuellement et en campant sur le bord de la route, on ne rencontre pas trop de personnes. Tout à coup, en roulant sur la 3 direction nord... Je rencontre Tobias, que j'ai vu la dernière fois au Pérou. Christine vient de partir pour l'Allemagne, et il va vers Ushuaia. Il est resté chez Dakar Motos un petit garage qui sert aussi d'hôtel , de camping et d'atelier. Wow!!! Exactement ce dont j'ai besoin, car ma chaine et le sprocket avant est en train de s'auto détruire.... il me reste peu de kilomètres à faire avec cette chaine. Je l'ai ajusté à chaque matin ces deux dernières journées et là... elle mène un train d'enfer... j'en ai peur... Je pris juste pour être capable de me rendre... Tobias me donne les coordonnées géographiques, ce qui aide, mais sans carte de Buenos Aires, je roule en direction de... mais sans savoir où exactement... puis.... mon GPS meurt d'annémie... en effet, j'apprendrais plus tard que le fil qui le branche à la batterie s'est défait. Heureusement Obi est là avec son GPS. je lui donne les coordonnés et maintenant c'est moi qui le suit...

C'est pas tout le monde qui est doué pour rouler avec un partenaire...

Après avoir tourné en rond pendant 1 heure et demie, je termine d'être la queue de vache...

Et Wow... C'est pas le luxe, vraiment pas... mais je rencontre la gang qui trippe fort voyage... vraiment cool...

un endroit pour me poser... quelques temps... et remettre ma moto en ordre et travailler dessus et visiter, car le temps que les pièces arrivent... j'ai une semaine devant moi à attendre...
Et j'ai droit à tous les conseils et les expériences de voyage... Cool...

Maintenant, je dois voir si je peux faire la route de retour par le Brésil et le Vénézuela, ou bien par l'argentine CHili et le reste vers le nord...

Pas Évident, je dois prendre en compte argent, temps et sécurité...

Aucun commentaire: