21 février, 2010

entretiens

Il faut entretenir régulièrement la monture. En cette instance, c'est CHérie que je dois prendre soin. Cette Vstrom bien fidèle a besoin que je la netoie que je la vérifie et fasse quelques entretiens.
Mais, étant donné que je en suis pas un garagiste, je fais confiance en ceux qui le sont.
Je ne devrais pas...

AU Mexique, j'ai eu un problème de "seal" de fourche avant qui coulait. J'aurais du changer ces seals avant de partir, mais bon... Je ne l'ai pas fait.

Le gars en questions a fait un travail d'à peu prêt. Vraiment pas cool. EN plus, je l'ai vu me faire un sourire, car je ne le perdais pas de vu, et ensuite cogner à coup de marteau pour faire entrer le moyeux dans la fourche et roue avant. J'ai pas eu le temps de réagir pour l'arrêter. E@#$?$% d'imbécile!!!!
SI t'es obligé de taper pour faire entrer un moyeu, c'est qu'il y a quelque chose qui n'est pas placé comme il le faut.
Et je l'ai vu ensuite gosser , eh oui, gosser, un bon bout de temps, car la roue avant ne tournait plus. Évidement, je suis intervenu, mais le mal était fait. Il a coincé le senseur de vitesse entre la roue et la fourche.
J'avais demandé de changer d'huile pour les deux, ça a été fait...

Ensuite, au Panama, l'autre seal, de la fourche avant fuit lui aussi, fallait s'y attendre, c'est rare que l'un ne va pas sans l'autre. Eh bien, je vais voir un garagiste là bas et il fait la job comme il faut, mais... je n'étais pas là lorsqu'il a mis l'huile dedans...

Je trouvais la suspensions avant pas mal plus molle... EH bien, À Santiago, le garagiste m'a montré l'huile qui était là... Ce n'était pas de l'huile. C'était une forme de boue bien liquide grise...
Car voyez vous, les deux seals se sont mis à couler en Bolivie...
DOnc je change les deux seals (quatre en fait, ext et int) de la fourche avant et change l'huile et j'en profite pour changer le filtre à air. et le seal de la push-rod en même temps, car la réparation Bolivienne n'est que temporaire.
J'ai le droit au plus incompétent garagiste de ce garage. C'est de l'arnaque incompétente. C'est un peu triste, car un garagiste qui travaille là est bien sympatique et compétent, mais entouré d'imbéciles heureux et d'arnaqueurs.

Je vois ce garagiste, à qui je dois expliquer comment enlever les panneau de plastique et que faire pour enlever le réservoir d'essence... C'est qui le garagiste encore???
et c'est qui qui paye?
BOn... Le gars peut placer un filtre à air je me dis... je le vois arriver avec le nouveau filtre, le seal tout autour du filtre est un peu sortie, alors je le replace et je me retourne pour parler à un autre garagiste, compétent celui-là, qui travaille sur le mauvais seal. Il travaill sur le seal du drive shaft et il faut qu'il change le seal du push-rod. Je me retrouverai plus tard avec deux seals de changés au lieu d'un seul que j'avais besoin. J'aurais compris qu'il y avait eu une erreur dans la communication si je n'avais pas pris le soins de sortir mon livre de pièces et lui montrer la pièce que j'avais besoin ainsi que le numéro de la pièce... Pas capable de comprendre une simple directive extrêmement précise.
ALors... lors de ce 30 secondes de diversion, l'imbécile (désolé pour les âmes sensibles, mais le terme est exact et je ne suis pas en train d'injurier ce personnage, je le qualifie correctement et simplement) ( J'aurais pu utiliser Débile comme qualificatif, mais il aurait été un peu fort et aurait nécessité un description de sa débilité.)

ALors, cet individu, en profite de mon manque d'attention pour enlever ce dit seal. Il a surement cru qu'il était superflu...
VOyez vous donc, que plus de 10 000 km plus tard, après des routes très poussièreuses, avec des vents épouventables( J'aime le jeux de mots) et des tempêtes de sable, de sel etc, je me rends compte qu'il n'est pas là... Vous savez ce que ça fait du sable dans un moteur??? ben c'est pas bon... pas du tout...

Je prenais de plus en plus d'huile et je me demandais pourquoi.. eh bien je le sais maintenant.

Morale de l'histoire. on est jamais aussi bien servi que par soit même... Et en Amérique centrale et du sud. NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE AU GARAGISTE!!! Et faire tout ce que l'on peut soi-même...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Salut!

D'après ce que je lis, cela prend un cours de mécanique pour effectuer un tel voyage et un un autre cours pour flairer les fraudeurs ou gens mal intentionnés. Mais là , je crois que depuis un temps , tu sais les reconnaître.

Bon courage !

Bellemanxx