18 décembre, 2009

Pérou





EN chemin de Vilcabamba au Pérou, nous nous sommes arrêté pour prendre une photo. Juste le temps d'immortaliser le moment qu'une moto s'arrête, Vincent, un gars d'Allemagne avec sa Transalp fait notre connaissance. Puis, Fernando avec sa femme Isabella, de la Colombie, s'arrête avec sa Vstrom.

Le temps de partager quelques mots, que l'on repart ensemble...

Puis, la traversé de la frontière à Macara, bien que facile, elle a été interminable... plus de deux heures... Puis, la découverte que le Pérou est le pays le plus cher de l'Amérique du sud. l'essence en Équateur est environ 1,75$ le gallon mais au Pérou c'est 13,50 Soles, ce qui veut dire environ $6,50. AYOYE!!! Et les hôtels sont chers. Ce soir, c'est 120 soles pour une chambre double... Et... je croyais avoir tout vu dans la manière horrible de conduire d'un peuple avec le Mexique, puis l'équateur, mais je dois vous dire que je n'ai rien vu. Ici, C'est le chaos. Il n'y a aucune règle. Non, aucune. Un feu de circulation, n'indique rien. Des fois, on trouve un feu rouge avec un feu orange en même temps. des fois c'est l'absence de lumière rouge qui indique de s'arrêter. d'autre fois c'est un feu jaune. D'autre fois il y a un feu, mais la présence d'un policier sur le bord de la route annule ce feu, mais d'autres fois, la présence d'un policier n'indique rien du tout. J'ai du m'arrêter à un feu vert, car l'intersection s'est retrouvé remplie d'autos et de rickshaw dans le sens perpendiculaire. Et j'ai eu la chance de me faire arrêté par un policier car j'ai passé sur un feu vert, et une autre fois car il y avait absolument absence totale de lumière...
Puis, le summum, c'est la présence du feu vert et rouge en même temps... euh... ça veut dire que l'on peut voler?
Chaos je vous dis. ET les rickshaw... que dire... ça passe partout, en tout sens sans ordre quelconque.
Puis aujourd'hui, j'ai fait la rencontre de deux camions qui prenaient la totalité de la route en plein désert. Je n'avais pas le choix que de me jeter dans le sable. Et c'est pas comme si il ne m'avait pas vu. Non, il avançait sans faire quoi que ce soit pour m'éviter. Et dans cette belle journée, je me suis fait rentrer dedans par un taxi qui ne regardait pas devant lui. Aucun bris, mais que d'émotions.

Heureusement que le Pérou est magnifique, car ce serait pas un voyage agréable. Heureusement, nous avons fait la connaissance de Mario, au Katuwira Lodge, où on s'est reposé dans une pyramide au bord de la plage. Puis le nord du pays est un immense désert... Que de beauté!!!

Et que dire des chiens sans poil!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

haha! Moi c'est une des choses qui m'a le plus frappée au Pérou! La circulation! Les gens sont partout, n'importe comment, et le mot chaos est vraiment très juste.hihi! J,ai entendu en une heure là-bas autant de klaxons que dans toute ma vie au Québec. et une heure, je suis généreuse!! ça me rappelle tant de souvenirs, c'est cool!! Mais c'est magnifique le Pérou... c'est pas pour rien que le Pérou c'est le Pérou. :))
Caro xxx
ps. tu vois, je t'avais dit que tu me réécris pas!! ;)

Anonyme a dit...

Moi aussi j'avais remarqué le trafic fou malgré que voyageais en taxi les gens n'ont aucun respect entre eux

Ginette a dit...

Kwe kwe vous deux, car j'imagine que Véro t'a rejointe. Le Pérou, c'est magnifique, vous connaissez mon adoration pour le Pérou. Il ne faut jamais oublier que tout peut être négocier au Pérou. Moi, mon hôtel le plus cher, en haute saison, a été de 30 soles pour deux, mon repas le plus cher a été de 15 soles et cela comprenait l'entrée, le repas principal très copieux et un verre de vin. Philippe si tu veux une adresse où laisser ta moto pendant que tu vas au Machu Pichu écris moi a ginettenadon@bell.net. Je te donnerai quelques noms de personnes qui pourraient t'aider. Je pense à vous et vous souhaite un super temps des fêtes chez mon deuxième chez-moi, le Pérou.

Ginette