04 décembre, 2009

Équateur




Comment réduire ces derniers jours en un article... C'est vraiment de moins en moins évident. Surtout s'il y a un délais entre la vécu et l'écriture.

Je ne pourrais que résumer, assez brièvement, cette aventure.

J'ai quitté la Colombie pour traverser une frontière sans aucun problème, sans sortir le moindre sous, sans désagrément de gens qui "veulent nous aider".
L'arrivé en Équateur est facile et très agréable. J'ai passé la première nuit ainsi que la deuxième à Otovalo, un beau petit village. Ensuite nous avons pris la route vers Quito pour rejoindre Chriss et Gino. La ville de Quito est très dangereuse et on ne cesse de nous rappeler, à l'hôtel, il y a même des feuillet décrivant les choses à faire et à ne pas faire dans diverses langues.
Après avoir cherché toute une journée pour des "stickers" de pays, on a réussi à acheter tout juste à côté, 4 minutes à pieds, de l'hôtel. Tellement heureux de cette découverte, que j'ai acheté tout les drapeau pour l'Amérique du sud...

Le lendemain, nous avons quitté Quito, dans un bordel complet. Les gens dans cette ville sont extrêmement agressif avec leur automobile. Obi a failli se faire tuer, Johanes ainsi que Judy aussi et moi, je me suis fait dépasser par la droite en me frôlant et me tassant dans la voie de droite parce que j'étais à 1 seconde d'Ingo. J'ai eu un arrêt cardiaque...

Nous nous sommes arrêté à une altitude de 3300 mètres pour se rendre compte que nous étions tous en état d'agressivité intense. Je crois que c'est l'altitude... Car nous avons le petit magasin du poste d'essence. On s'est engouffré biscuits, barres de chocolat, caramel, chips, chicharon, noix, jus, Coke, sandwich à la crème glacée, etc.

Puis nous avons tourné en rond pour trouver le chemin vers la Laguna ******. Et la découverte de ce lieux magique... Une route qui pars à environ 2000 mètres pour se rendre à au dessus de 4000 mètres d'altitudes... avec des paysages MAGNIFIQUES. Puis j'ai eu un petit accident avec de la glaise... Quelques ligaments d'étirés, mais rien de plus, Beaucoup de peur que mon voyage soit terminé à cause de celà. Mais après une nuit de douleur, le lendemain je me sentait déjà mieux et j'ai repris la route...

Puis l'arrivé à Baños. Une petite ville formidable. Le lendemain Rafting dans une rivière coté 4. puis massage suédois. Et Party... ON a rencontré Graham & Sue( BMW), que nous avions déjà rencontré à Medellin puis à Colento et maintenant, sur la route en revenant du Rafting... je les vois... Ils décident donc de nous suivre à notre hotel. Puis on rencontre un couple de Norvégien (African-Twin et Trans-alp) et aujourd'hui un autre Allemand(KLR).
Alors nous avons pris le contrôle du restaurants et juste eu une très belles soirée à parler entre autre de moto.

Demain... Tena...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

wow, les photos sont magnifiques!! je veux en voir d'autres|!!:)
Caro xxxx

maman francine a dit...

Magnifique !!!!!!!
et plein d'émotions.

J'aime beaucoup.g