08 décembre, 2009

Bibittes




























Arrivé à Tena, je me suis dit que ça serait intéressant de faire un tour dans la forêt amazonienne et de rencontrer le peuple Kicha. Alors Obi et moi, on est parti à la recherche d'une agence de voyage amazonienne. La première rencontrée est parfaite. Le guide est d'origine Kicha, et lce qui propose est bien intéressant. On va voir une autre agence et c'est moins intéressant pour plus cher.

Alors l'aventure se fera avec El Mundo Puma avec Faust comme guide.
La première journée consiste à se rendre à la petite villa en pleine forêt amazonienne. Très jolie avec une très belle vue. Puis on prends une randonnée et on regarde les insectes et les plantes. Dont un arbre qui comporte des fourmis dans son tronc, et les fourmis sont appelées Fourmis citrons, car elles ont un goût acidulée ( voir ma langue sur un bout de bois et un sourire incroyable avec un pouce dans les airs). Puis ont fait un tours aussi le soirs pour admirer ces magnifiques insectes dont une bonne parties sont dangereux. Que ce soit la fourmis Conga, qui te pique et te cause des douleurs pendant 4 à 5 heures et te fait vomir et si plusieurs te pique, tu peux en mourir. INTÉRESSANT!!! Puis le serpent corail qui est le deuxième sinon le premier serpent le plus vénéneux au monde. Entre la deuxième place ou la première, je me dis qu'il n'y a pas trop de différence, pour les deux, je n'ai aucune envie de tester le pouvoir de leur venin. Puis il y a aussi le scorpions qui admirablement reste immobile jusqu'à temps qu'il peut t'assassiner avec son dard. Toutefois, celui ci ne peux te tuer, il a besoin de quelques copain, ou si t'es pas assez vite pour te rendre compte qu'il t'a piqué, qu'il te pique quelques fois pour que tu en meurt. Encore une fois, cette charmante bibittes te fait expérimenter des douleurs atroces et tu vide aussi ton estomac.
Puis il y a la magnifique grenouille qui t'intoxique au moindre toucher. Il ne faut pas oublier ces magnifiques et extrêmement nombreuses fourmis qui coupe les feuilles et qui sont accompagnées de fourmis soldats qui te mordent pour protéger les fourmis travailleuses. Ça fait mal en *****!!!

Puis il y a aussi les tarentules et autres bibittes, comme cette araignée scorpions qui fait peur juste à la voir.
Il y a un adage qui dit : EN la suelva es te mas hojos que hojas. Ce qui veut dire qu'il y a plus de yeux dans la forêt amazonienne qu'il y a de feuilles.

Alors le lendemain, on va faire un tour sur la rivière. Moi en Kayak et les autres en bateau gonflable. WOw!!! la meilleure manière de visiter cette majestueuse forêt verte (vous voyez le jeux de mots? Majes tueuse!!!)
Bon... je continue... Pour entrer dans les embarcations, on laisse nos souliers dans le camions, pas besoins, on est sur l'eau...

ON se laisse aller avec le courant, pas le choix, la rivière est gonflée de la pluie des derniers jours...
Puis un moment donnée, Un magnifique arbre de plus de 600 ans, un Céiba, (ou Céba) se dresse prêt de la rivière et Faust nous fait arrêter. Et on marche pour se rendre à lui. Puis... un onde de conscience se rends à mon cerveau... Je suis en train de marcher nu pieds en pleines forêt amazonienne. Ce même endroits où j'ai vu toutes ces Bibittes... Trouvez l'erreur. Ben moi.. je l'ai trouvé tout de suite... sous la forme d'une belle araignée Noire qui est réputée pour tuer un humain d'une simple morsure... Et mon pieds est à quelques centimètres de madamme.
J'vous dis.. le danger.. c'est relatif.. mais à ce moment là, je l'ai devant mes yeux. et d'yeux à yeux... en fait je suis minoritaire à ce moment, car la magnifique arachnoîde en a 8 sur moi et moi.. snif que deux, mais immensément ouverts en ce moment.
Peut-être que ce n'est pas mieux que de savoir ce qui t'attends...

Je vois les autres qui marchent en toute innocence et moi qui est figé sur un pieds ...

L'histoire se fini avec moi qui lâche un cris de mort et qui court pour faire comme les autres et me pitcher dans le vide grâce à une liane et danser autour du tronc centenaire... mais... j'vous dis... des fois, c'est mieux rien savoir...

2 commentaires:

Ginette a dit...

Wow, ca me rappelle des souvenirs. L'adrenaline toujours au max dans la foret amazonienne.

Bisoux

Gigi

Anonyme a dit...

Superbes photos des bibittes!! j'en reviens pas que tu as mangé une larve!! Moi, il faudrait que je sois en train de crever de faim pour faire ça!! hihi! Caro xxx