28 novembre, 2009

Cathédrale Néo-GOthique










Je ne pouvais m'en empêcher

Photos de Solento à Otavalo










Medellin-Pereira-Solento-Popayàn-Ipiales-Otavalo











Bien entendu, je ne peux tout décrire dans un blog. Ce n'est pas parce que ce n'est pas intéressant, c'est juste qu'il y a trop de chose à décrire et trop de temps pour vivre et peu pour décrire.

Chriss et Melissa, Johannes et Judy ainsi que Omar, Silvio et Victor, ont quitté lundi matin Medellin. Moi et Obi et Ingo, sommes resté à Medellin car Ingo avait des problèmes de carburateurs (pas vraiment, mais c'est une autre histoire).
Alors j'ai pris la journée pour faire quelques ajustement, réparer la connection pour les phares avants.
Mardi Matin, C'est le départ et le début du jeux; rattraper les amis. À cause de certaines difficultés, nous avons quitté la ville vers 1h. Alors nous n'avons pas pus rejoindre nos amis qui étaient restés à Salento. Nous nous sommes arrêté, pour éviter de conduire la nuit à Pereira. Nous avons trouvé un magnifique hôtel dans le cartier Red light de cette ville industrielle. Juste entre un hôtel payable à l'heure et un bar de strip tease.
Le lendemain, nous avons quitté tôt pour rejoindre nos amis qui ont quitté eux aussi tôt pour Popayàn. Nous avons su celà grâce à la rencontre d'un allemand qui voyage en vélo. Nous l'avons salué et il s'est arrêté pour nous dire que nos amis avaient déjà quitté la ville.
Du a des difficultés mécaniques du la moto d'Ingo, nous avons quand même resté à Salento et visité la ville. C'est un autre endroit magnifique de la Colombie.
Le lendemain, tôt, nosu avons essayé de quitter la ville. Pour que je me rendre compte que j'ai une crevaison sur mon nouveau pneu arrière... Argh...
Le temps de "pluguer" mon pneu nous nous retrouvons sur la route.

Pour se rendre à Popayàn, il y a deux chemins. Le plus court passe à côté de Cali, un grande ville, et le second passe au travers de Cali, et ce chemin est d'au moins 1 h 30 minutes plus long. L'inconvénient, c'est que la semaine passée, il y a un autobus qui a été arrêté par les FARC et qui a été incendié avec les voyageurs à l'intérieur. Pas trop sécuritaire comme route.
Mais savez vous quoi!!!!!!!!!!!!!! C'est cette route là que l'on a pris. Et si vous pouvez lire ceci, c'est qu'il ne s'est rien passé de spécial.
SI ce n'est que l'on passé à travers des villages tout à fait inhospitaliers. Et selon les régions, les gens sont très différents. et ici, c'est des gens d'origine africaine. Nous avons su celà lorsque Obi a parlé avec un gars du village et il a dit...
- Je ne vous recommande pas vraiment cette route là.
- Pourquoi?
- Parce qu'elle n'est pas très sûr.
- Pourquoi?
- Parce qu'il y a un autobus qui a flambé la semaine passé par les FARC.
- Avec les gens dedans?
- Ouais...

et tout ça dit sur un ton tout à fait banal... banalisant...

Nous avons retrouvé contact avec nos amis à Popayàn, la ville blanche. Jolie... tout de même...
J'ai dormi dans un hôtel pour $12 dollars, chambre privées avec sale de bain privée avec tv... etc... La dame, bien gentille nous a soigné aux petits oignons... ( ça vient d'où cette expression???)
Le lendemain, nous avons déjeuner avec un steak... ouf...

Ensuite, la route vers Ipiales, à la frontière avec l'Équateur. Nous voulions arriver en Équateur, mais encore une fois, la route est plus longue que prévue. Beauté du paysage oblige des arrêts fréquents. À Ipiales, nous nous sommes arrêté à la plaza centrale pour trouver un hôtel. EN moins de deux, nous étions entourés d'environ une centaine de personnes qui épiaient tout nos mouvements. Situation très particulières.

Ensuite, la visite d'une Cathédrale Néo-GOthique. Ici??? en Colombie??

Puis... ce matin, la traversé de la frontière fus la lus rapide de tous et la plus simple avec absolument aucun frais.

et la route tout simplement magnifique vers Otovalo, la ville où il y a le plus gros marché d'artisana en Amérique du sud... Chriss et Melissa ainsi que GIno, un vénésuélien, ont continué vers Quitto...

Sur les photos, Medellin à Solento. Obi au Mirador de SOlento et Ingo dans les marches vers le mirador.

20 novembre, 2009









L'arrivé à Medellin fût toute une découverte. Une ville merveilleuse, Avec tous les bâtiment en briques roses. La ville s'étend d'une montagne à l'autre. C,est la deuxième ville la plus importante de la Colombie et elle comporte environ 5 millions d'habitants.

On s'est tout de suite rendu à l'endroit où il y a des garages pour motos, San Diego, et on a rencontré par hasard Mario De Bedout de Suzuki Super Servicio situé à Nord 6° 14.2,19 min Ouest 75° 34.301 .

Avec Mario, on a trouvé un hôtel, Casa Kiwi, dans un quartier "in" vraiment Cool!!!!

Avec de la musique lounge, reggay, une atmosphère calme et festive tout à la fois. Les BMW sont arrivé un peu plus tard dans la journée et ont passé la journée au garage pour leur service et deux d'entre elle ont passé deux jours au garages. Les autre motos ont eu des nouveau pneus ou des nouveau "pads" de "break". Moi j'ai changé d'huile plus tôt pour une Motul Doble Ester. Ce qui fait toute une différence. Tant au niveau du budget que pour le moteur.
J'ai changé le filtre à air, que j'avais nettoyé à Cartagena. Et acheté des nouveaux pads de freins EBC.
J'ai eu une frousse lorsque je me suis apperçu en roulant en ville que je n,avais plus de GPS. Heureusement, Omar roulait en arrière de moi et a vu mon gps Zumo 660 de Garmin tomber sur le sol et rebondire quelques fois et même une auto passer dessus, puis d'autres motocyclistes essaye de le ramasser et Omar a du se défendre pour le ramasser.
Puis.. Il arrive à côté de moi et je vois mon GPS tout scratché, mais j'ai pesé sur le bouton et tout fonctionne. Yeah.. Donc des scratche en plus, mais tout va bien...

Puis aujourd'hui... on a ridé en groupe de 13 motos, car au Garage que l'on a été, le propriétaire n'arrête pas de nous aider et il a voulu nous montrer Rio Negro, qui est un très beau village avec une route merveilleuse (un seul trou au début), TOut simplement une merveille de ride.
Puis demain ce sera une autre ride avec au moins 25 motos... Tout simplement la fête...

Puis Medellin est une ville merveilleuse, car la température est toujours la même à l'année longue. On l'appelle la ville avec le printemps perpétuel. Vous voyez... Merveilleux.

Et maintenant, il faut que je change mes bougies... et mes lumières se sont tout simplement arrêté de fonctionner en arrivant en ville...

17 novembre, 2009

Cartagena










Bon, On ne peut pas accoster en Colombie, car nous avons pas la permission. Alors il faut descendre manuellement les motos dans un "zodiak" et les débarquer du "zodiak" sur le quai manuellement aussi. Savez-vous comment pèse un BMW?

Disons que la BMW est la plus gorda des motos et la mienne fait figure de filette à côté d'elle.

Puis.. après avoir déchargé 9 motos, je suis aller voir M. Manfred. Les plus antipathique allemand que j'ai eu le plaisir (hum... ) que j'ai rencontré dans ma vie.

Donc, pour faire une histoire courte. On peut être en COlombie, et nos motos aussi, mais elles ne peuvent rouler. Il nous manque les assurances et une signature d'un gars qui n'est pas à son bureau. Il faut attendre à mardi et on est samedi.

Car ici, c'est la fête. Le Gay pride c'était vendredi et aujourd'hui, samedi, c'est le couronnement de Miss Bolivar (un état de Colombie) et dimanche c'est le peagant pour toute la Colombie et lundi c'est le couronnement de Miss Colombie. EN plus c'est fête lundi et tout est fermé.

Alors, on doit patienter. ET je n'ai pas vraiment le choix, car après avoir patienté quelques heures au port pour avoir les papiers, je me rends à mon hotel, que j'ai réservé quelques semaines d'avances. ET.... Vous savez quoi? Pas de réservation!

#****@&#!!!! Alors je me trouve un autre hôtel dans un période de fête à Cartagena, la ville hôte de toutes les festivités... BOn.. j'ai un hôtel, Hôtel Villa Colonial,(Martha et sa fille Daniella sont très serviable et font toujours un pas de plus pour satisfaire ses clients), puis je retourne à mon premier hôtel pour récupérer mon paquet (i.e. Pneus) Mais il n'est pas là. Hum... je retourne donc à mon hôtel pour vérifier sur internet où est mon paquet. Et je me rends compte que les gens de Casa Vienna, l'endroit que j'avais réservé, On simplement pas accepté mon paquet et ce, deux fois. Alors il est de retour vers Bogota en direction de Floride.

$%@#%#!

Alors j'essai de communiquer avec UPS à Cartagena et à Bogota, mais c'est fermé, car c'est fête. Je ne pourrai entrer en contact que mardi, la journée de départ vers Medellin.
Alors j'entre on contact avec Tony de Accessories Internationnal pour m'arranger quelque chose, genre changer la destination. Et il a réussi!!!!!!
Mais, pour tout ça, je dois débourser autour de 175,500 pesos.($100) puis aller chercher mes pneus dans une ville à environ 1h de Cartagena. Dans la circulationla plus intense (fin de vacances)
YEAH!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai mes pneus.

Pour passer le temps, j'ai acheté d'autres souliers, ma troisième paires depuis le début du voyage. La dernière paire a durée une semaine. Un beau $30 de jeté à l'eau. J'espère que ces souliers vont durer un beau mois au moins?

Puis on décide d'aller voir un film. 2012!!! Alors on se rends au Carrefour, le centre commercial. Et on arrive pour 8h, mais on s'est trompé, la scéance est pour 9h30. Alors on attends puis on arrive pour 9h et il n'y a plus de billet... hum... que faire... Aller voir une autre film!!! Hum... Saw IV ou bien Jim Carrey's Christmas Carrol. Eh bien Silvio, a dit, On va voir ce film.. O.k.. on y va...

C'est le plus plate des films que j'ai vu... EN plus c'est un film d'animation avec la voie de Jim carrey. Mais il est traduit en espagnol ce film. Alors la voie de Jim Carrey, on peut l'oublier. Et la climatisation est au Maximum... J'ai frèèèèèèèèèète.
Ça doit pour vivre l'expérience d'hivers plus cruement...
Et j'ai dormi pendant le tiers du film.

Le fantôme du présent, pas vu!

Puis... Mardi matin, On va revoir le charmant M. Manfred. Mais avant, nous allons acheter une assurance.Par chance, on trouve un endroit pas cher $50,000 pesos. La dame nous dis une demie heure pour faire les papiers alors on attends.

2h30 plus tard on reçoit nos assurances... Tout est fait, mais dans l'ordinateur le pays Canada n'existe pas, alors je suis maintenant selon les autorités un États-Unien.

Reste maintenant à attendre mes pneus et les installer...