09 septembre, 2010

Réalité

Bon, me voici repris par le quotidien, par le travail. Je viens de terminer un cours, j'aime le contact avec les élèves, mais est-ce assez pour me garder ancré dans cette réalité?
C'est tellement plus lourd, plus stressé, plus rapide, plus régimenté. Je n'ai pas le temps de sentir ce que je vis que je suis rendu à autre choses. Je suis poussé constamment à ne pas vivre dans toute l'intégralité ce qui se passe, je n'ai pas le temps.

En voyage, je digérais le quotidien, je respirais le temps, pour expirer la compréhension. Maintenant, je cours après le temps pour y trouver le moyen d'y être, à jours...

Je ne sais pas s'y vous comprenez ce que je dis, mais je vous le dis, on est dans un monde qui ne vit pas ce qui se passe, mais qui est projeté vers l'avenir, un futur que l'on ne prendrera même pas la peine de vivre , car on sera encore projeté vers l'avant. On est jamais maintenant!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai suivi ton voyage depuis les premiers jours. Ca a été très intéressant, surtout de voir ton évolution comme rider et comme observateur au fur et à mesure que ton aventure progressait. Bravo! Je ne peux que t'envier. Ou alors enfourcher ma Kawa...
Merci.
Louisg (sur Thorntree)

Cécile a dit...

Salut,
j'ai découvert ton blog récemment via les Débiles mobiles :)
J'imagine bien que le retour doit être difficile. Après un an de déconnexion totale, ça doit faire un choc de revenir à ton quotidien.
Bonne continuation,
Cécile

François a dit...

Philippe, ça fait quelques fois que je lis ce post et à chaque fois je verse une larme. C'est très touchant et on se rejoint sur l'émotion exprimée.

Depuis mon retour de voyage, je dois combattre le mouvement futur pour profiter du présent. Ce présent qui m'a été une des plus belles découvertes que j'ai faites en voyage.

Allez, garde le moral et serre les coudes, il te reste certainement beaucoup à préparer aujourd'hui pour ta journée de demain :S

Onip a dit...

Merci de ce, ces, commentaires... Effectivement c'est pas facile de retourner dans le quotidien. J'y retrouve des joies et beaucoup de difficultés. Heureusement que j'ai une amoureuse qui fait tout son effort pour me rendre plus agréable ce... quotidien...

pebayart a dit...

Bonjour tout le monde,
Je viens de tomber sur votre page et ai lu quelques passages.
Si vous ne le connaissez pas encore je vous invite a découvrir "Être", un livre de Nathan Hill.
Une belle journée.
Amicalement.
Pierre-Emmanuel B.