21 mai, 2010

Tuxtla Gutierez à Uruapan






J'ai décidé de prendre un autre route pour le retour à Guadalajara. ALors la route de la côte du Pacifique semble être un bon choix.

Après un arrêt de quelques jour à Tuxtla, pour retrouver une amie, Junuen, chez qui j'ai été hébergé la dernière fois que j'avais passé par là.

Le temps de partager les expériences vécues depuis mon dernier passage, je reprends la route pour rejoindre mes amis à Guadalajara, puis ensuite ce sera un arrêt d'un mois à Nayarit, dans une maison qui a besoin d'être surveillée, (elle est encore trop jeune pour se garder elle même!!!), Car ses propriétaires, de gentils Québécois, retourneront au Québec pour un mois. Alors moi, l'âme d'un Babysitter de maison, je me suis offert gracieusement.(Je sais, je sais... je suis très généreux de mon temps...)
Je dois alors être pour la fin mai à leur maison, sise sur la plage de Los cocos, et y rester jusqu'à la fin juin. Mon amoureuse, Véronique y viendra me rejoindre à la fin du mois de juin et nous retournerons ensemble au Québec...

Hum, c'est le plan...

Donc, la route qui longe la côte serpentine autour de petites montagnes continuellement et s'amuse avec, et amuse, les conducteurs avec ses jolies courbes.
Mais la route, est tellement sinueuse, qu'elle étire le temps. Alors je dois faire une pause mais ne trouve pas d'hôtel facilement.
J'en trouve un, Villa Escondida, qui est un hôtel de luxe. Et C'est le seul hôtel à cette plage. La chambre la moins cher est $200. Mais j'ai obtenu une réduction... Moins de 25% du coût original... Je crois que c'est l'influence de la récession mondiale et le H1N1 qui a dévasté l'industrie touristique mexicaine qui rend le marchandage aussi... euh... efficace...

Non, vraiment, très plaisant comme route... Le temps de faire un promenade sur la plage que je rencontre un avion abandonné sur la plage, on me dit que c'est probablement un avion d'un cartel de drogue qui fût abandonné suite à un atterrissage forcé...
Hum!!!

Aucun commentaire: