23 juin, 2010

Je me souviens

En regardant une émission sur canal évasion, (Nouveau Paradis) qui portait sur le désert d'Atacama, je me suis mis à pleurer, à me souvenir. À rêver d'un lieu que je connais, que je me rappelle, que "je me souviens". Ce lieu ma marqué, m'a changé, je me souviens. Ce lieu, je l'ai parcouru, comme le sable qui le transforme en ce mouvant en toi, je me souviens. Ce lieu m'a amené vers une évasion vers une autre lieu, je me souviens. Ce lieu, dans lequel je me suis rencontré, sans rien pour me détourner de moi même. Cette partie de terre qui a fait de mon silence, une voix qui me parle.

Je me souviens.

C'est déjà du passé, Atacama, j'ai passé plusieurs semaines à te parcourir. Maintenant tu m'habite.

Aujourd'hui, j'ai été voir le garagiste où il en était. Et je l'ai vu installer les pièces qui devaient n'arriver qu'à la mi-Juillet. Ahhh!!!! Que d'efficacité.

Il me dit que je l'aurai pour Samedi. Yeah!!!

Il me reste que mon poignet à guérir. Lundi, je rencontre mon médecin, pour savoir s'il est nécessaire de me mettre une vis pour la guérison. Je pense bien que non et j'espère qu'il me dira que mes os guérissent plus rapidement que prévu...

Grâce à mes voisins, John & Christina, deux expatriés États-Uniens, qui m'aident en me fournissant une X-Trail pour mes déplacements nécessaires, comme aujourd'hui, visite du Garage SUzuki de Tepic (Très bon garagistes, C'EST RARE AU MEXIQUE, alors je propage la nouvelle) et service rapide (RARE aussi). (Alors Si vous voyagez par ici et que vous avez besoin d'un garagiste efficace et rapide, SUZUKI à Tepic, dans l'état du Nayarit, sur la rue Insurgentes au coin de Av. Jacarandas No.3, Tél (311)210 67 55 et 210 67 54).

02 juin, 2010

Un temps qui se repose











L'arrivé à la casa de Anne et Gilles a eu lieu il y a déjà une semaine. Le temps d'apprendre le fonctionnement de la piscine, l'arosage des plante, le bain du chien, le pauvre a une allergie, le fonctionnement des portes et de partager des conversation passionantes que je me retrouve seul, à tenir le fort contre vents et marées. Littéralement...

Chérie aussi se repose...